L'éditeur web préféré des graphistes
Pour concevoir un site internet, il existe un logiciel incontournable, utilisé par la plupart des professionnels: Adobe Dreamweaver.
Un outil de conception de site web complet et puissant
Adobe Dreamweaver 2014 est la dernière version du logiciel bien connu de design de sites webs. S'il n'y a pas de nouveautés majeures, on y trouve de nombreuses améliorations qui rendent le travail de codage plus rapide et plus facile. Cette nouvelle version d'Adobe Dreamweaver inclut de nouvelles fonctionnalités telles que l'Element Quick View, de nouvelles options d'édition en mode Live View, Live Insert pour insérer des éléments de HTML directement dans le Live View et un centre d'aide revisité.
Comme ses précédentes versions, Adobe Dreamweaver est fidèle au concept de WYSIWYG (acronyme de "What you see is what you get" ou "ce que vous voyez est ce que vous avez"), qui se résume ainsi: vous travaillez directement sur le rendu final du site. Il est aussi possible de travailler sur le code, une option prisée par les programmeurs. Ou si vous préférez un juste milieu, il est possible de partager l'écran entre les deux vues, rendu final et code. L'insertion des éléments se fait en un clin d'oeil, en glissant/déposant du code, des images, des vidéos, de l'audio et bien plus encore. Il est possible de déplacer et d'éditer ces éléments très facilement, jusqu'à ce vous soyez satisfait par le rendu final.
Une multitude de CSS et de feuilles de style prêtes à l'emploi sont disponibles. Le logiciel comprend un accompagnement pas-à-pas dans la découverte du CSS pour les débutants, avec notamment des prévisions de la compatibilité du rendu et des suggestions de code pour ceux qui travaillent en Java ou en Ajax. Adobe Dreamweaver est bien sur totalement intégré au reste de la Creative Suite. Vous pouvez par exemple importer des exporter des projets et du contenu depuis les dernières versions de Photoshop et Illustrator.
Un abonnement au Creative Cloud est requis
L'interface générale de Dreamweaver n'a pas beaucoup changé, mais le logiciel est toujours un outil destiné essentiellement aux professionnels. Pour bien le comprendre, plusieurs mois d'apprentissage sont requis. De plus, à l'image du reste de la Creative Suite, l'utilisation d'Adobe Dreamweaver requiert un abonnement au Creative Cloud. Ceci comporte plusieurs avantages, comme l'édition en temps réel et la synchronisation de votre travail, qui est sauvegardé en permanence dans le Creative Cloud. L'inconvénient est d'être obligé d'adhérer aux offres d'abonnement de l'Adobe Creative Cloud.
Toujours un des meilleurs de sa catégorie
Adobe Dreamweaver 2014 marque une évolution positive dans le secteur du web design et il reste l'une des meilleures solutions de création de sites web avancée, apte à répondre aux exigences de la nouvelle génération de contenu web.
Changes
-Amélioration de la compatibilité avec les systèmes 64bit
-Nouveaux patrons pour la création de sites web